Goat and porcupine

Publié le par Laure


Nous avons pu encore voir des animaux au cours de ce WE : une chèvre des montagnes, une quinzaine de mooses (dont une maman-moose et ses 2 nouveaux-nés) et 5-6 porc-épic !

Chèvre des montagnes
:

Juste sur les flancs de la montagne en face de là où on pêchait, une chèvre mangeait. C'est une très grosse bestiole très blanche. C'est étonnant de voir sur quelle pente elle marche. Cette montagne se jetait dans la rivière presque à pic, et cette chèvre y marchait tout tranquillement.



Porc-épic:

Ceux-ci étaient juste au bord de la Richarson Highway, qui est une sorte d'autoroute d'Alaska : il y a plus de 20 voitures par heure qui l'empruntent !

Marc nous a montré un petit jeu très rigolo : la chasse aux piquants de porc-épic. Ces piquants sont barbés vers l'extérieur ce qui fait qu'ils s'accrochent dans ce qui les touche. Ici, une casquette. Après avoir raté le premier porc-épic qui nous a feinté en rentrant dans un tube de drainage, on a eu le deuxième. Peuchère, direz-vous... Pas de bile, en dehors d'une grosse frayeur, on lui a pas fait de mal, les piquants repoussent.

Sur la photo, qui est pas très bonne, voire mauvaise vu que 1. elle vient de ma caméra, et 2. on courrait, on voit le dos du porc-épic devant Marc. Une sorte de tache gris-blanchâtre (euh, le porc-épic, pas le boss ;) ) sur du noir.

Au total, 53 piques.

Et voici la parure de guerre ! Le trophée du Porc-Épic ! (attention à ne pas trop enfoncer la casquette sur la tête... aïe!)

(encore une jolie photo à rajouter avec celles du feu et du Denali et...)


       Le porc-épic, c'est moins malin qu'un hérisson : ça peut pas se mettre en boule, donc les prédateurs assez intelligents pour savoir les retourner peuvent les dévorer. Ils se font donc bouffer par des renards, des gloutons et parfois des loups. Mais attention quand même, ça doit demander de la dextérité vu que tout le dos et la queue sont couverts de milliers de piquants.

Publié dans faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ca y est c'est revenu !<br /> je vois que tu t'étais habillée en rouge pour l'occasion, charmante attention madame !<br /> En Anglais "slaughter" ca veut dire "massacre" non ?<br /> Grosses Bises..!!
Répondre
T
Hé pour te dire que nous (a la maison) on peut pas voir certaines photos du post d'avant. Je sais pas d'ou ca vient moi mais quel suspense !!
Répondre