Des bisons !

Publié le par Laure

               Près de Delta Junction, des troupeaux de bisons broutent tout tranquillement les plantations d'épicéas de notre ami John Alden (Ludo, si tu lis, dis-toi que tous les petits arbres que tu avais mesuré l'an dernier ont été ratiboisés à 20 cm par les bisons... dsl...).
Ces bisons ont été réintroduits en Alaska il y a une trentaine d'année, et ils s'y sont plut ! Ils sont des descendants (plus petits) des bisons qui habitaient le farwest avant d'être décimés par les nouveaux américains. Maintenant plusieurs troupeaux vivent en Alaska.

        On a pu voir un superbe troupeau d'environ 45 bestioles près de la Delta River. Je dis environ parce qu'il y avait plein de petits bisons couchés et donc cachés à ma vue perçante ;-)


Il manque plus que les tipis d'Indiens, non ?

Publié dans faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui oui, j'ai déjà mangé du bison. Dans un hamburger en plus, histoire de faire encore plus couleurs locales !<br /> Et bien en fait, j'ai été un peu déçue... Ça à le même goût que le boeuf... La seule différence est le prix ;-) !<br /> <br /> Enfin, peut-être qu'il faudrait que j'essaye dans un vrai resto, ça changera peut-être tout
Répondre
T
Tu as mangé du bison?
Répondre