Les animaux oubliés

Publié le par Laure


       
       Une petite bêbète vue au bord de la route dans le Denali Park. un "artic ground squirrel", plus proche d'une marmotte que d'un écureuil.

Un peu folle, cette bestiole a courru se mettre sous les roues de la voiture.

Suicidaire...


C'est pas bien gros, ça devait faire une trentainte de cm. c'est très craintif. C'est sûr, avec les aigles, renards, lynx, loups, ours de la région, il y a de quoi avoir peur quand on est un rongeur...
Parait d'ailleurs que c'est le menu nº1 de ces prédateurs.








          Ici, si vous avez un peu d'imagination et un bonne vue, vous pouvez voir des mouflons de Dall : et oui, ce sont ces petites taches blanches vers le milieu droit de la photo, ces taches blanches avec des pattes. c'est à se demander ce qu'ils mangent sur cette montagne plein de cailloux.

Publié dans faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il paraît que les mouflons sont des mets de roi, fins et délicieux, d'autant plus que c'est assez difficile de les chasser. Quant à l'écureuil polaire, je suis pas persuadée que ce soit très fameux... ;-)
Répondre
L
c'est bel et bien sympathique de savoir que c'est la première proie des rapaces et des lynx du coin... mais est-ce que ça se mange? estce que c'est bon? parce que sinon, ça n'a pas grand intérêt...<br /> Et les cuisses demouflons à la broche?
Répondre